Il s'agit d'une nouvelle attaque attribuée aux séparatistes anglophones. Cela s'est produit ce dimanche 16 juillet 2023 et a brutalement coûté la vie à au moins neuf civils.
Dans la région du nord-ouest du Cameroun, neuf personnes ont été tuées lors d'une attaque par des inconnus à Nacho Junction à Bamenda. Selon des témoins oculaires, des séparatistes camerounais sont entrés dans le quartier et ont exigé que neuf personnes descendent de cheval puis les ont tuées de sang-froid. "Nous étions assis dans un bar lorsque des hommes armés sont entrés dans la zone et ont commencé à tirer", a déclaré une source anonyme citée par la presse locale. L'identité des victimes n'a pas encore été précisée. Cependant, parmi les morts, il y aura non seulement des hommes, mais aussi des femmes.
Après avoir commis leur crime, les hommes armés ont disparu dans la nature. Selon le média mimimefoinfos, cette tuerie à Bemenda s'est produite "quelques jours après que cinq jeunes civils ont été tués par les forces gouvernementales à Bamenda".
BDM : Un jeune couple qui venait de se marier s'est éloigné lors de cette attaque.